Apprenez-en davantage sur nos produits et services de réfection, de téléphonie VoIP et de surveillance vidéo

Foire aux questions

Réfection

Qu’entendez-vous par remise à neuf ?
La remise à neuf, c’est plus qu’une réparation. C’est un processus en profondeur qui donne à vos appareils téléphoniques une deuxième vie. Notre processus rigoureux vous assure un appareil impeccable sur les trois dimensions essentielles : technique, hygiénique et esthétique. Une fois la remise à neuf terminée, votre appareil a toute l’apparence et la performance d’un appareil neuf.
Comment savoir si c’est bien mon appareil qui m’est retourné ?
Dès son arrivée à l’usine, chaque appareil est catalogué et identifié par des codes barres. Ce système de traçabilité nous permet de localiser chaque appareil dans l’usine et de savoir à quelle étape du processus il se trouve. Il permet aussi de s’assurer que l’appareil qui vous est expédié est bien le vôtre.
Combien de temps prend votre service ?
Nous offrons trois catégories de service selon l’urgence de la demande.

Pour la remise à neuf de vos équipements dans un délai standard, nous garantissons le retour chez vous en 7 à 10 jours ouvrables.

Si vous préférez un service plus rapide, nous pouvons vous envoyer, à la réception de votre appareil, un appareil remis à neuf identique en tout point à celui que vous nous envoyez (peu importe son état actuel). Ce service permet de remplacer votre téléphone dans les 72 heures.

Et pour terminer, dans les cas d’urgence, nous vous expédions sur-le-champ un appareil remis à neuf identique au vôtre, ainsi qu’un emballage de retour pour votre téléphone défectueux. Le téléphone de remplacement est livré à vos bureaux dans un délai de 24 heures ou moins.

Votre garantie est incroyable. C’est quoi l’attrape?
Il n’y a pas d’attrape. Notre processus de remise à neuf est très exhaustif et en profondeur. Il nous assure un niveau de fiabilité et de qualité incroyables. Nous avons tellement confiance en notre travail que nous garantissons durant une année les appareils remis à neuf par Florence.

Essentiellement, ce que ça veut dire, c’est que tout appareil qui sort de chez Florence est garanti sans réserve contre les défectuosités techniques tant que vous en demeurez le propriétaire. Évidemment, il y a des limitations et des exclusions comme l’usage abusif. Pour tous les détails, cliquez ici.

Téléphonie VoIP

Qu’est-ce que la VoIP, ou voix sur IP ?
La voix sur IP transporte le signal de la voix humaine dans un réseau de données IP situé à l’extérieur de l’entreprise (vers un opérateur) ou reliant les sites d’une même entreprise en s’appuyant sur un réseau Internet ou privé.
Pourquoi passer à la VoIP ?
Passer à la VoIP vous procure de nombreux avantages :

Économisez jusqu’à 50 % sur vos factures de télécommunications.

L’administration est centralisée : le gestionnaire contrôle le système de téléphonie à l’aide d’une console unique. Les transferts de poste ou les modifications s’en trouvent grandement facilités, même à distance si l’infrastructure est située dans plus d’un bâtiment ou d’une ville.

Quelles solutions propose Florence ?
Florence propose des solutions de télécommunication IP pour la PME, la grande entreprise, les commissions scolaires, les bureaux de professionnels et les travailleurs autonomes ou les particuliers.
Quelle différence existe-t-il entre le système hébergé et le système local ?
En optant pour un système téléphonique hébergé, vous profitez des avantages suivants : aucun débours, aucun investissement dans l’équipement, aucun entretien d’équipement, système garanti à vie. Si vous optez pour le système téléphonique local, votre centrale téléphonique sera installée au siège de votre entreprise et vous gérerez vous-même votre réseau.
Qu’est-ce que la messagerie unifiée ?
La messagerie unifiée fait converger les messages, écrits ou vocaux, issus de différentes sources (courriel téléphonique, télécopieur, téléphone) vers un seul serveur accessible à tout type de terminal (ordinateur, téléphone fixe ou sans fil, assistant numérique personnel). Ainsi, vous recevez vos messages vocaux, vos télécopies et votre courriel directement dans votre PC, votre téléphone fixe ou sans fil, ou votre assistant numérique personnel — une fonction utile pour les salariés itinérants.
Qu’est-ce que le SIP ?
« SIP » signifie en anglais « Session Initiation Protocol ». C’est un protocole ouvert multimédia : voix, vidéo, messagerie instantanée, disponibilité, etc. C’est le protocole le plus utilisé pour la téléphonie par Internet (VoIP).

Le SIP a été normalisé et standardisé par l’IETF (Internet Engineering Task Force). Il est conçu pour établir, modifier et terminer des sessions multimédias. Le SIP remplace progressivement le protocole H.323, très utilisé en VoIP avant le SIP. Les services SIP deviendront d’ici 2012 la norme du secteur des télécommunications pour les communications multimédias.

Source : siptrunk.fr [On ne veut pas ça! On fera nos propres questions – avec André.]

Surveillance

Pourquoi avoir un système de surveillance vidéo si mon entreprise possède déjà un système d’alarme ?

Le système d’alarme vous informe qu’un délit ou crime a été commis, alors que le système de surveillance vidéo vous permet de savoir qu’une personne s’apprête à entrer dans vos installations sans autorisation. La vidéosurveillance permet donc d’agir avant qu’un méfait ne soit commis. De plus, comme chaque caméra est relié à l’enregistreur NVR, il vous est possible d’avoir plus d’information sur l’individu (description physique, heure et endroit du méfait, etc.), ce qui aidera les policiers dans leur enquête.

Qu’est-ce que votre système de vidéosurveillance possède comme avantages particuliers ?

Les caméras UNIVIEW offrent une multitude d’avantages, dont l’un d’eux, et non le moindre, est de vous fournir des images d’une clarté impressionnante, et ce, de jour comme de nuit. Oui, de nuit aussi. En effet, les images nocturnes captées sont enregistrées comme si elles avaient été tournées en plein jour. Vous obtenez donc des données d’une grande qualité et d’une précision des plus élevées. De plus, nos caméras « dômes » offrent une capture sur 360 degrés.

Est-ce que votre système me permet de voir ce qui se passe à partir d’un téléphone intelligent ?

Oui, certainement ! Et il y a plus : non seulement vous pouvez voir ce qui se déroule dans les endroits stratégiques de votre entreprise, mais vous pouvez aussi intervenir vocalement afin de fournir des indications aux personnes sur place. Avec la mise en place de miros et de hauts-parleurs, vous êtes dans votre entreprise à tout moment, virtuellement.

Les données enregistrées sont-elle protégées ?

Oui. Diverses mesures de sécurité éprouvées et normalisées vous protègent contre la perte de données, que ce soit la redondance, l’enregistrement miroir ou la duplication simultanée des enregistrements. De plus, reposant sur la technologie IP (par Internet), le système de surveillance UNIVIEW est aussi lié au nuage, où sont concentrées les données recueillies, pour plus de sécurité.

Comment savoir si le système a détecté une situation à risque ?

Le système détecte avec précision tout mouvement ou tout son anormal et vous en avise sur le champ par courriel ou messagerie instantanée. Vous pouvez alors intervenir rapidement et efficacement en prévention, plutôt qu’en réaction.